CONDITIONS DE LIVRAISON ET RETOURS

Les conditions de livraison ci-dessous, sont censées être connues de l’acheteur et toute commande de sa part implique l’acceptation de celles-ci.

Les colis sont livrés exclusivement en France Métropolitaine, Corse, DOM TOM, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg.

Pour une livraison hors zone ci-dessus, il sera nécessaire de nous contacter par mail : commercial@fixx.fr

Règles de livraison communes à toutes les zones

Nos envois sont effectués départ usine, le port, l’emballage et l’assurance sont à la charge de l’acheteur. Toutes nos marchandises voyagent par le transporteur de notre choix, aux risques et périls du destinataire, même expédiés en franco de port. Il appartient au destinataire de contrôler la quantité et l’état des marchandises dès leur arrivée et d’effectuer auprès du transporteur tous recours et réserves dans les termes et délais légaux (maximum deux jours ouvrables) et de nous en transmettre une copie.

Lorsque les produits commandés sont indiqués « EN STOCK », le délai d’expédition est de 24h à 48h maximum (préparation de commande et première présentation au transporteur).

Après confirmation du règlement les colis sont expédiés dans un délai de 24h à 48h jours ouvrés par notre transporteur. Si vos conditions et contraintes de livraisons indiquées dans votre commande nous engendre un surcoût non prévisible, Fixx se réserve le droit de pouvoir annuler la commande ou de vous proposer une nouvelle offre répondant à vos contraintes.

Ensuite selon votre choix du mode de transport, il faut rajouter le délai d’acheminement de votre colis par le transporteur (variable entre 24h et 72h jours ouvrables). Vous serez informé de ce délai à partir de la réception de l’email « Commande expédiée ».

Les frais d’expédition sont calculés au plus juste selon le tarif en cours de nos solutions de transport et sont fonction du poids et du lieu de destination.

Afin de ne pas être obligé de vous impacter des frais de transport pour chacune des commandes validées, nous vous conseillons de regrouper vos achats et vos commandes. En aucun cas, nous ne pourrons grouper deux commandes distinctes.

Il est essentiel de remplir dans votre fiche client le numéro de téléphone ainsi que l’adresse email auquel le transporteur pourra vous contacter.

Livraison en France Métropolitaine (hors Corse)

Les frais de livraison sont facturés en fonction du poids total des produits du panier pour la France Métropolitaine. Ils sont exprimés en hors taxes et diffèrent selon le choix du mode de transport.

Colis inférieur à 30KG

Les colis jusqu’à 30KG et avec une longueur inférieure à 1,5m sont expédiées par Chrono Relais - Colissimo avec signature ou Chrono 18.

Les délais vont de la livraison pour le lendemain avant 18H à 48H jours ouvrables maximum.

Livraison « express » en point relais –Chrono Relais (sous 24H en jours ouvrables)

Livraison standard à domicile – Colissimo avec signature (sous 48H en jours ouvrables)

Livraison « express » à domicile avec signature (le lendemain avant 18h si commande passée avant 10h)

Livraison en France métropolitaine hors Corse

JUSQU’À

Chrono Relais

Colissimo Signature

Chrono 18

1KG

7 €

8 €

11 €

2KG

8 €

9 €

12 €

3KG

9 €

10 €

13 €

5KG

10 €

11 €

15 €

8KG

12 €

14 €

17 €

10KG

13 €

16 €

20 €

15KG

15 €

20 €

22 €

20KG

18 €

25 €

25 €

25KG

-

29 €

30 €

30KG

-

32 €

32 €

Colis ou palette supérieur à 30KG (uniquement pour les clients professionnels)

Pour les commandes et expéditions supérieurs à 30KG en France métropolitaine uniquement et hors Corse ou Iles du littoral, deux forfaits peuvent s’appliquer selon le poids total des marchandises commandées :

  • Si le poids total brut de la commande est > 30KG et < 150KG, alors un forfait de 59,00€ H.T. s’appliquera.
  • Si le poids total brut de la commande est > 150KG et < 1000KG, alors un forfait de 79,00€ H.T. s’appliquera

Pour les commandes supérieures à 30KG, le client s’engage à être en mesure de décharger à quai ou au moyen d’un outil de manutention le camion du transporteur, d’être présent sur le lieu de livraison indiqué avec indications d’une plage horaire minimale de 4H consécutive. Egalement, le client doit préciser un contact avec numéro de téléphone et email. Toutes facturations des transporteurs pour absence du destinataire, seconde livraison ou frais dû à des informations erronées pourront être réclamées à l’acheteur.

Livraison en France (Corse Uniquement)

Pour la Corse, les conditions de livraisons sont les mêmes, hormis le tarif et les délais de livraison qui peuvent ne pas être respecté. Aucune réclamation sur ce point ne pourra être recevable. Le client accepte donc un délai supérieur que ceux annoncés.

Les frais de livraison sont facturés en fonction du poids total des produits du panier pour la France – Corse Uniquement. Ils sont exprimés en hors taxes et diffèrent selon le choix du mode de transport.

Seules les commandes inférieures ou égales à 30KG sont possibles vers la Corse. Si la commande est supérieure à 30KG, il faudra passer par une demande préalable pour le calcul des frais de livraison.

Livraison en France - Corse uniquement

JUSQU’À

Chrono Relais

Chrono 18

1KG

28 €

30 €

2KG

30 €

32 €

3KG

32 €

35 €

5KG

35 €

38 €

8KG

38 €

40 €

10KG

40 €

42 €

15KG

45 €

45 €

20KG

50 €

48 €

25KG

-

50 €

30KG

-

55 €

Livraison dans les DOM et dans les TOM

Pour toutes les livraisons vers les DOM et les TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyanne Française, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna), les frais d’expéditions seront facturés selon le poids total de votre commande et pour un envoi maximum de 30KG.

Au-delà de 30KG, le client devra nous faire la demande d’une cotation particulière.

Ils sont exprimés en hors taxes et diffèrent selon le choix du mode de transport :

Livraison « express » en point relais –Chrono Relais (délais indicatif 48-72H)

Livraison standard à domicile – Colissimo avec signature (délais indicatif sous 5-8 jours ouvrables)

Livraison en Dom et Tom

JUSQU’À

Chrono Relais

Colissimo Signature

1KG

22 €

25 €

2KG

26 €

36 €

3KG

32 €

50 €

5KG

40 €

74 €

8KG

52 €

112 €

10KG

62 €

137 €

15KG

88 €

206 €

20KG

115 €

265 €

25KG

-

330 €

30KG

-

395 €

Livraison vers la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne

Pour les livraisons vers la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne, les frais d’expédition seront facturés selon le poids total de votre commande. Ils sont exprimés en hors taxes et diffèrent selon le choix du mode de transport.

Colis inférieur à 30KG

Les colis jusqu’à 30KG et avec une longueur inférieure à 1,5m sont expédiées par Chrono Relais - Colissimo avec signature ou Chrono 18.

Les délais vont de la livraison pour le lendemain avant 18H à 72H jours ouvrables maximum.

Livraison « express » en point relais –Chrono Relais (sous 24H/48H en jours ouvrables)

Livraison standard à domicile – Colissimo avec signature (sous 48H/72H en jours ouvrables)

Livraison « express » à domicile avec signature (sous 24H/48H en jours ouvrables)

Livraison en Allemagne - Belgique - Luxemburg - Pays-Bas

JUSQU’À

Chrono Relais

Colissimo Signature

Chrono 18

1KG

12 €

12 €

22 €

2KG

14 €

13 €

26 €

3KG

16 €

15 €

32 €

5KG

20 €

18 €

39 €

8KG

26 €

20 €

52 €

10KG

30 €

22 €

61 €

15KG

40 €

28 €

86 €

20KG

50 €

35 €

111 €

25KG

-

38 €

144 €

30KG

-

40 €

171 €

Colis ou palette supérieur à 30KG (uniquement pour les clients professionnels)

Pour les commandes et expéditions supérieurs à 30KG vers la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne, deux forfaits peuvent s’appliquer selon le poids total des marchandises commandées :

- Si le poids total brut de la commande est > 30KG et < 150KG, alors un forfait de 120,00€ H.T. s’appliquera.

- Si le poids total brut de la commande est > 150KG et < 1000KG, alors un forfait de 240,00€ H.T. s’appliquera

Pour les commandes supérieures à 30KG, le client s’engage à être en mesure de décharger à quai ou au moyen d’un outil de manutention le camion du transporteur, d’être présent sur le lieu de livraison indiqué avec indications d’une plage horaire minimale de 4H consécutive. Egalement, le client doit préciser un contact avec numéro de téléphone et email. Toutes facturations des transporteurs pour absence du destinataire, seconde livraison ou frais dû à des informations erronées pourront être réclamées à l’acheteur.

Règles de réserves et retours

A réception de votre colis ou palette, nous vous rappelons qu’il appartient à l’acheteur d’effectuer toutes les vérifications sur l’état de la marchandise dès réception, en présence du chauffeur et de faire si nécessaire toutes les réserves sur le bordereau de livraison du transporteur à l’arrivée de la marchandise afin de pouvoir exercer tout recours, conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce. Egalement, vous devez sous deux jours ouvrables informer FIXX de vos réserves à l’adresse mail suivante : sav@fixx.fr

Toute réclamation pour être recevable, doit être formulée dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises. Les retours ne seront acceptés qu’après accord express et écrit de la société. Les facturations spéciales ne sont ni reprises ni échangées. En cas de reprise, un abattement de 15% du montant facturé net H.T. sera effectué pour frais d’administration et de contrôle.